Blablacar Histoire #3

2 46
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, France, Blablacar, ...

C’était mon premier voyage sur Blablacar. Pour la première fois - ça fait toujours un peu peur. J’allais à Lviv, au Forum des éditeurs. C'était le premier ou le deuxième jour du forum, on attendait la foule pour le week-end, et j'avais prévu de venir à midi pour m'installer, déjeuner et visiter la présentation de la maison d'édition “Le Père de fer” le soir. Ce temps-là, pendant le forum, il y avait une pénurie constante de logements, donc j'ai réservé une chambre à l'hôtel “Lviv”, qui se trouvait derrière l'Opéra. C’était un bâtiment soviétique, mais de grande hauteur - il y avait de nombreuses chambres et même un parking.

Pour avoir du temps et éviter les embouteillages à Kyiv, j'ai décidé de partir à 5h du matin. J’ai également décidé de prendre tous les passagers à leur domicile à Kyiv. En fait, je ne conseille pas de le faire, presque personne sur Blablacar ne le fait, indiquez simplement un endroit qui vous convient. Si ça convient - d’accord, sinon - au revoir. Quand vous avez un bon cœur, les gens deviennent impudents et n'apprécient pas que vous fassiez quelque chose pour eux. Cette histoire et quelques autres sont des exemples supplémentaires pour prouver ce point de vue.

Mais Kyiv, comme toujours, est magnifique le matin. J'ai passé une heure à les prendre chez eux à Kyiv. J’ai même noté les numéros de téléphone et les adresses sur mon portable, j’ai planifié l’itinéraire. Deux passagers allaient à Rivne, et deux autres de Rivne. J’avais une vieille Citroën à l’époque, mais il y avait beaucoup de places derrière, alors je prenais 4 personnes avec moi. D’abord - il faut aller chercher un homme à la station de métro Lissova, qui aidait les gens à arrêter de fumer. Je vais vous dire tout de suite, même s'il était assis devant et que je lui parlais le plus, je n'ai pas arrêté de fumer. Après - à Roussanivka, le gars sort un sac lourd à la fille, dit au revoir. Ces premiers passagers allaient à Rivne, les deux autres - un garçon qui ressemblait à un étudiant et une fille à l'allure asiatique - je les prends sur la rive droite.

Au fait, ils se sont connus normalement, ils  ont écouté de la musique au casque ensemble, puis ils ont échangé des numéros de téléphone et ils ont convenu de se rencontrer à Lviv. BlablaTinder - connecting people! Mais une fille de Roussanivka, Yulia, m'a attribué une note 4, en écrivant un commentaire: “Confortable, ponctuel et pratique. Le chauffeur est très responsable et positif. Il est venu près de chez moi car nous sommes partis à 5 heures du matin. Je recommande.” Comme vous pouvez le voir - le commentaire est positif! Mais alors pourquoi 4 et pas 5 ? .. De plus, c'était mon premier voyage, et cette note a gâché mon évaluation pour longtemps - les années ont passé et j'ai reçu plus de 30 avis avec une note de cinq points pour enfin atteindre “l’évaluation 5.0”, sinon je devrais appeler cette collection de récits autrement ! Mais bon, peut-être que certaines personnes sont exigeantes, elles pensent que la note de 5 c'est seulement quand tout est parfait ! Et comment est-ce possible, si j'ai une vieille voiture, et que j'ai même pris trois passagers derrière, bien que Blablacar recommande de laisser 1 siège derrière pas occupé.

Maintenant, je ne me soucie pas vraiment des notes. Pendant un moment, j'ai demandé aux passagers suivants de me laisser une note de 5 points. Oui, certaines personnes regardent les notes, lisent la description et les commentaires. Mais la grande majorité - ils ont besoin de partir. Le temps, le prix, l’itinéraire - ces facteurs sont toujours cruciaux !

Ensuite, et les dizaines de voyages suivants, j'ai fixé un tarif minimum. Après tout, je dois y aller de toute façon et il me faut encore dépenser pour acheter l'essence. Lors de ce voyage-là, j'ai même compté que le voyage à Lviv avait été bénéficiaire pour moi. C'est-à-dire que j'y suis allé gratuitement. Mais à l’époque, les prix de l'essence étaient plus bas et la Citroën était plus économique. Avec le temps, les gens eux-mêmes ont commencé à me dire “Pourquoi si bon marché”, certains ont payé plus, alors j'ai commencé à fixer le tarif maximum.

Je ne prends plus de passagers à leur domicile dans la ville, surtout à Kyiv. Mais parfois, selon mon humeur, ou quand je suis dans une autre ville nouvelle pour moi, je peux me rendre à un endroit commode pour les passagers. Parfois, c'est plus facile et plus rapide que de regarder une carte de voyage et de se mettre d’accord sur un endroit où on peut se perdre.

Mais comme vous pouvez le constater, j’ai pris la fille de chez elle, un taxi de Roussanivka à la station de métro Zhytomyrska lui coûterait le même prix qu'un voyage à Rivne! J’ai fait quelque chose apparemment utile - au lieu de cela, j’ai obtenu une mauvaise note !


8
$ 7.36
$ 6.70 from @TheRandomRewarder
$ 0.50 from @Belozoriana
$ 0.10 from @Pantera
+ 2
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, France, Blablacar, ...

Comments

Can I find its English version because it is tough gor me to understand French lol?.

$ 0.00
1 year ago