Blablacar Histoire #4

0 42
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Ukraine, Travel, Literature, Francais, ...

This is the French translation from Ukrainian. The English version is also available.

  • Passons d’abord chez Kabane (littéralement, “sanglier”), dit le passager assis à l’avant à son ami qui est assis derrière 

C'est le genre de passagers que certains de mes lecteurs auraient peur de prendre. Comme certains pourraient les décrire - “de vrais mecs de ghetto”: le premier - grand, le second, bien que dans une casquette, mais ressemble à un skinhead des années 90.

Après avoir discuté de la raison pour laquelle il est nécessaire de rendre visite au Kabane (“sanglier”), tout le monde s'est endormi. Le troisième passager n'est pas de leur groupe, probablement un étudiant ou un jeune travailleur, transporte beaucoup de sacs.

À la station-service KLO, juste à l'extérieur de Kyiv, à Stoyanka, je fais le plein et je leur dis que s'ils prennent quelque chose, j'ai une carte. Ces bonus, c’est rien, mais c'est comme indicateur - pourquoi ne pas faire quelque chose d'utile pour quelqu'un d'autre, si cela ne te coûte rien. Mais ils l’ignorent. Alors, il n'y aura pas de conversation, ni une autre histoire pour la collection, sans un épisode. 

Presque tout le chemin, j'écoute un podcast en anglais par un homme d’action de crypto-monnaie. Tous dorment - un royaume endormi, et peut-être que la voix monotone de l'orateur les a bercé. A l'entrée de Novograd-Volynskyi, le podcast se termine, et j'ai mis une interview en russe avec le fondateur de Near protocol.

Au réveil, je remarque que le premier passager fixe l'écran. Il a peut-être aimé le téléphone, je réfléchis. Samsung Z Fold attire encore parfois l'attention, et j'ai pensé que c’est bientôt l’arrêt, et dans ce cas, il faudrait ranger le téléphone plus tôt. Il peut tout arriver! Qui se souvient du début des années 2000, comprendra.

Le fondateur de Near protocol dit qu'ils devaient effectuer de nombreux paiements dans le monde avec une commission minimale.

  • Mais Solana, pourquoi n’ont-il pas utilisé Solana, soudain dit le passager, et il ajoute - je n’ai pas écouté dès le début.

  • Parce que c'est le fondateur d'un autre protocole, ils ont leur propre crypto-monnaie, et elle est aussi dans le top, j'explique et après on parle un peu de crypto-investissement.

  • Le crypto-hiver est déjà arrivé !, l'interlocuteur déclare et on voit le vrai hiver à l'extérieur de la fenêtre. Mi-décembre, mais l'hiver est arrivé récemment et en chemin, il est encore plus visible - car il neige directement dans les fenêtres et de tous les côtés.

Il poursuit en disant qu'il faut acheter, acheter le plus possible maintenant, et qu'il achète de nombreux projets sur Solana, participe à de nombreux IDO (Initial Dex Offer) et steaks sur de nombreuses plateformes, principalement chinoises, qui promettent 100 X.

Nous avons continué à discuter avec ce crypto-investisseur, mais nous arrivons déjà sur place:

  • Est-ce qu’on peut payer par carte?, demande son ami.

  • Vous pouvez payer même en crypto-monnaie, réponds-je.

  • Non, il faut en acheter, seulement acheter, dit le crypto-investisseur.

  • Est-ce qu’il y a beaucoup de gens dans votre ville qui s'intéressent à cela? Peut-être qu'un jour on pourra organiser un crypto-meet up?

  • Bah non. Seulement moi. Mais j’ai un cercle de communication très faible, répond-il.

  • Pas si faible. Kabane (“sanglier”), Zayets (“lièvre”), Kon (“cheval”) - ce sont seulement ceux que j’ai entendus, - je m'y oppose, parce qu'avant ils pensaient appeler Zayets ou Kon.

  • Oui, il y a encore Gous («oie »). Ça fait un zoo entier. C'est juste que nous deux sommes normaux - ils rigolent ensemble.

Je m'arrête au bord de la route dans une ville  avec de petits magasins où je ne suis jamais allé auparavant, car la route principale passe à côté pour continuer le voyage à travers l'hiver. Mais si c'est l'hiver dehors et qu’il y a plus de neige, sur les marchés de la crypto-monnaie au moins maintenant, au moins ce jour-là - c'est toujours le printemps…

7
$ 6.45
$ 6.35 from @TheRandomRewarder
$ 0.05 from @Belozoriana
$ 0.05 from @Korgueshy3.50
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Ukraine, Travel, Literature, Francais, ...

Comments