Blablacar Histoire #9

0 54
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, French, Francais, France

Un matin de printemps, je partais de Loutsk pour Kyiv. Tous se sont réunis près de l'hôtel “Versailles”. Il pleuvait et je ne voulais pas quitter Loutsk à cause de cela, mais il fallait, car Blablacar était déjà plein.

  • Oh, Vous avez une compagnie de femmes aujourd’hui, a constaté une passagère

Oui, comme passagères il y a trois femmes âgées. Au début, on parle de la route. Il leur semblait que j'avais pris une mauvaise route quelque part. Mais j’utilise le GPS - il sait mieux! C'est la première fois que je vais à Loutsk, et le navigateur indique de nouvelles routes, des détours. En fin de compte, tous ont confirmé que c'est la route que j'ai choisie, bien que parfois de moins bonne qualité, mais plus rapide. Nous aurions pu venir à Kyiv en moins de 5 heures, mais nous avions mis un peu plus de temps car nous nous arrêtions souvent aux stations-service.

  • Est-ce que Vous aimez la musique?, ai-je demandé au milieu de la route

  • Honnêtement, ce serait bien de mettre quelque chose de plus amusant, a répondu l'une des passagères

Verdi, Puccini, Grieg, Wagner - nous avons écouté leur musique jusqu’à là. Mais quoi faire - à cette époque je n'avais pas de système multimédia et j'écoutais des CD que j'avais achetés exprès à Petrivka à Kyiv, quelque part au milieu du marché du livre. Je réfléchis de ce qu'il y a d’autres parmi mes disques - le Requiem de Mozart ne fonctionnera pas, Bach aussi - il n'y a rien d'amusant! J’ai mis Debussy. Mais j'ai vite compris que sa musique n'était pas amusante du tout. Par conséquent, pour qu’elles ne me mettent pas une note inférieure à 5, j’ai allumé la radio.

Nous faisions souvent des pauses, car une passagère devait descendre, après une autre. Une des passagères avait mangé un hot-dog à chaque station-service. Et à chaque fois, elle disait : “Oh, je n'ai jamais mangé autant de hot-dogs auparavant.” Et d'autres disaient en souriant : “Oui, oui, parfois on peut se le permettre” et comme pour dire: “Ne te cherche pas d'excuses, on sait que tu es un glouton, tu manges toujours autant de hot-dogs.”

  • A l’entrée à Kyiv, nous nous arrêterons à ma station-service préférée. Goûtez un hot-dog là-bas. Vous avez mangé un hot-dog à OKKO, à WOG, maintenant il est temps de manger à KLO.

Puis, la femme a confirmé que le hot-dog le plus délicieux est à KLO. Certains lecteurs peuvent penser qu'il s'agit d'une publicité. Mais sinon - les autres passagères ne mentiront pas que c'était le résultat d'une dégustation des hot-dogs.

D’ailleurs, cet épisode m'a rappelé que je m'arrêtais presque toujours à cette station-service KLO dans le village Kotcheriv, à la frontière de la région de Zhytomyr, près de la région de Kyiv. Il y a beaucoup d'espace dans cette station-service. Il n'y a jamais autant de monde que d'ailleurs. Il y a une forêt tout près.

Une fois, j'ai même eu l'idée de monter la première librairie-café dans une station-service. Il y a tout un chantier là! Il est évident qu’auparavant il y avait un café “Borchtch” - le local est resté, mais apparemment il est vide depuis de nombreuses années. J'ai donc décrit cette idée dans une lettre et j'ai même reçu une réponse du top manager de KLO: “En général, l'idée est intéressante. Mais je suis intéressé par le rapport de faisabilité du projet: quel est le montant de l'investissement, quels sont les coûts d'exploitation, le bénéfice d'exploitation et la période de remboursement. Sans cela, n’importe quel investisseur sera “mal à l'aise” pour envisager n’importe quelle idée d'affaires pour y investir.”

En réponse, j'ai proposé de se voir, mais ma deuxième lettre est restée sans réponse. Bien sûr, je pourrais téléphoner, chercher des rendez-vous, mais je pensais qu'ils auraient plus besoin de cette idée que moi, personnellement, mais en même temps, effectivement, elle est trop petite si on compte tout le réseau de stations-service.

Mais pour le moment, lecteur, tout dépend de toi! Si ce livre devient populaire, il sera vendu dans les stations-service, puis le responsable de KLO ou d’OKKO pourra lire cette idée et éventuellement en tenir compte. Puis, l'essentiel de cette histoire est que s'il y a une idée, on doit essayer de la réaliser. Et même les hot-dogs valent la peine d'être goûtés si on le veut vraiment…

8
$ 7.18
$ 7.12 from @TheRandomRewarder
$ 0.03 from @Talecharm
$ 0.01 from @Greyy
+ 2
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, French, Francais, France

Comments