Blablacar Histoire #8

0 25
Avatar for cryptotexty
1 year ago

Après avoir déposé les sportifs de l'histoire précédente quelque part à Vinnytsia, je suis parti plus loin. Mon chemin passait par Mourovani Kourylivtsi, et j'ai même été étonné qu'un passager s’y soit montré. Réfléchissez bien - beaucoup d'entre vous étaient à Mourovani Kourylivtsi? Il y a vraiment des murailles (référence au nom de la ville)! Il y a des endroits pittoresques ! Un itinéraire intéressant, surtout plus loin - dans le village voisin Verbovets, il y a une magnifique serpentine avec de belles vues. Il faut voyager dans cette région juste pour le plaisir de parcourir cette serpentine.

Mais moi voilà, je suis près de Kolyba, la route est étroite - une voie de chaque côté, puis j’ai garé en face - j’ai conduit vers une maison, en plus, il y avait une route avec une forte montée. J’ai commencé à fumer, le passager a dit - oui, oui, j’arrive. Une voiture passe ici - je dois garer ailleurs car je bloquais la voie. Je tournais là-bas, peu de place, pas très pratique. Je pensais que le passager arriverait rapidement. Eh bien, j’ai changé de stationnement, j’ai fumé encore une fois. Il ne répond plus aux appels maintenant! Tant d'inconvénients et à quoi bon vais-je attendre cet imbécile pour quelques 100 hryvnias? Mais à Kyiv, les taxis sont plus chers en ville! Mais j'ai déjà attendu, j’ai perdu le temps, j’ai fait un tour jusqu’à là - c'était peu probable sur mon chemin. Du coup, il a répondu, expliquant qu’il y avait un empêchement, ils ne pouvaient pas payer. Et j'imagine qu'il fait la fête là, s'amuse - et moi, je l'attends. Il est tard, et pour moi Mourovani Kourylivtsi n'est pas le point final! Il n'y a même pas d'hôtel dans cette petite ville!

Avant, je pensais qu'on parlerait de ces pays de Mourovani Kourylivtsi, que j’apprendrait quelque chose de nouveau et d'intéressant… Mais maintenant, je n'ai plus envie de lui parler! Bon, d’accord, je fume la dernière cigarette - et s'il n'apparaît pas - je partirai, alors cela lui servira de leçon. Comment arrivera-t-il là-bas à onze heures du soir? J'ai fini de fumer, il n’est pas venu, je ne me souviens même plus si j'ai rappelé ou non, mais je commence à m’en aller. Je n'étais pas très bien garé là-bas, donc j'ai mis du temps à sortir, et voilà, il est arrivé. Olexandre, comme il est écrit dans son profil - “Ukrainien ordinaire”, même archétypique. C'est l'archétype de l'Ukrainien pour les écrivains folkloriques et ceux qui aiment dire de gros mots, avec la grosse tête - comme un agrarien ou un fonctionnaire de niveau médiocre, celui qui anime la fête, avec qui il est toujours drôle de faire la fête. Mais c'est bien que cette tête soit assise en arrière - j’aurais moins envie de le frapper à la physionomie!

J'aime parfois écouter de la musique à plein volume. Je l'écoute presque toujours quand je voyage seul, mais il y a un agrarien - alors, tu l'as bien demandé avec ton retard!  Tu as de la chance que je n'ai pas eu de nouveau système multimédia, du coup, tu as évité d'écouter le black metal d'une chanson répétée. Mais il y a un disque de Rhapsody - power metal - ce n’est pas pour tout le monde! Les gars sportifs de l'histoire précédente étaient même contents d’écouter Wagner après cela. C'est pourquoi il a dû écouter tout l'album jusqu'à Mourovani Kourylivtsi.

  • Est-ce que vous savez que les appartements à Mourovani Kourylivtsi sont plus coûteux qu’à Kyiv! 

Il poursuit en disant qu'une de ses connaissances a acheté un appartement là-bas pour une trentaine mille d'euros, et bien sûr, on peut trouver moins cher à Kyiv maintenant, surtout si c'est Sofiivska Borchtchagivka ou Brovary!

  • Mais maintenant Mourovani Kourylivtsi cessera d'être un centre de district. La réforme administrative… La décentralisation…, - vous ne pouvez pas imaginer tant de tristesse dans sa voix.

Alors écoutez, les lecteurs, c'est peut-être une bonne idée d'investissement! Je ne savais même pas qu'il y avait des appartements là-bas, car le paysage est dominé par des maisons privées. Eh bien, si tu n'étais pas en retard, on pourrait être amis avec toi, peut-être même créer un parti politique avec le slogan “Make Murovani Kurylivtsi Great again!” redonnerait à la région son ancienne grandeur! Je serais maire, tu serais adjointe et s’occupait de “l'approvisionnement”, car tu es responsable typique de l'approvisionnement. Et même si tu t’es saoulé là, à Kolyba, cela ne se remarque pas. Mais tu es arrivé en retard, donc, tu as exprimé un manque de respect et c'est pourquoi je te fais descendre à la station-service OKKO à l'entrée de Mourovani Kourylivtsi. Cette station-service est la seule île de civilisation qui fonctionne à cette heure tardive. 

Mais tout va bien, je te mettrai un commentaire positif. Tu as déjà trop souffert de la musique et de la décentralisation. Un jour, je reviendrais peut-être dans cette région, j’irais dans un restaurant avec un nom monarchique “Regina”, je prendrais une photo près de l’enseigne “I(coeur) Mourovani Kourylivtsi”, j’irais à l'église avec des murailles et je suivrais le long de la serpentine…

3
$ 2.13
$ 1.73 from @TheRandomRewarder
$ 0.40 from @Belozoriana
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago

Comments