Blablacar Histoire #6

0 43
Avatar for cryptotexty
1 year ago

Un matin d'août, je pars de Lviv vers Slavsko. L'itinéraire n'est pas le plus populaire, mais il y a des passagers - même deux. Nous nous rencontrons près de McDonald's, quelque part à la périphérie de Lviv.

  • Oh, vous travaillez aussi pour Eleks, dit la passagère plus jeune à celle qui est plus âgée, en remarquant le sac de marque.

La petite dame qui est allée à Toukhlya ne travaillait pas pour Eleks, une de ses connaissances y travaillait. Mais c’est cette entreprise qui est devenue un grand sujet de notre conversation. Non pas que ce soit l'une des plus grandes sociétés informatiques de l'Ukraine, c'est juste qu'elle a récemment commencé à travailler avec la blockchain Cardano, qui est la principale dans le domaine de mes intérêts des crypto-monnaies.

Bien sûr, pour la compagnie Eleks, ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres, mais même la passagère en a entendu parler. Elle a raconté beaucoup de choses intéressantes sur l'entreprise dans son ensemble, puis je dis:

  • J’ai également un ami qui y travaille

  • Il s’appelle comment?

  • Oleksiy

  • Mais on a beaucoup de collaborateurs qui s’appellent Oleksiy, vous connaissez peut-être son nom de famille?

  • Oleksiy Skrypnyk

Il y a eu une pause… Je devais regarder la route, donc je ne pouvais pas voir l'horreur ou la surprise dans ses yeux. Mais je l'ai ressenti après une pause et selon la question suivante:

  • Vous rigolez?

  • Mais non.

  • C’est un fondateur et directeur de la compagnie!

  • Oui, c’est mon ami, - mais après je n’ai pas fait prolonger une pause, et j’ai ajouté: - Il est mon ami de Facebook

Dans le monde d'aujourd'hui, il arrive que des amis sur les réseaux sociaux ne vous reconnaissent pas dans la rue. En général, cela arrive souvent, sauf pour ceux avec qui vous communiquez beaucoup. Alors je lui ai expliqué que même s'il est vrai que nous sommes amis sur Facebook, nous nous sommes vus une fois, et il ne se souvient certainement pas de moi. Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans lorsqu'il avait organisé une rencontre avec des députés finlandais. Géopolitiquement, nous avions alors un intérêt commun pour “l'Union Baltique-Mer Noire”, comme maintenant c’est le monde arabe. Son entreprise pénètre activement les marchés des Émirats arabes unis et de l'Arabie saoudite, et moi, je suis depuis longtemps persuadé que l'Ukraine doit travailler davantage avec cette région. En fait, c'est à cause de cette conviction que j'apprenais l'arabe il y a de nombreuses années et que j'ai repris mes études cette année, lorsque j'ai commencé à visiter Dubaï périodiquement. En plus, Cardano est une crypto-monnaie plus géopolitique qu'on ne le pense.

J'ai donc considéré cette passagère en particulier comme signe pour écrire à cet ami de Facebook et mettre un accord de coopération. Alors, le jour même ou le lendemain, je lui ai écrit sur Facebook, en mettant un accent sur Cardano dans le message. Après tout, en ces temps, chaque microblogueur est un fin connaisseur de la géopolitique! Mais peu de gens en savent autant sur Cardano que moi. Peut-être personne en Ukraine! Il a lu le message, mais il n'a pas répondu. Eh bien, ça arrive! Ce n'était donc probablement pas un signe, mais Blablacar ne cesse d'étonner les interlocuteurs intéressants.

Nous prenons deux auto-stoppeurs sur l’autoroute - un gars et une fille - des étudiants polonais. Les “sans-abri”, comme dirait mon passager-chauffeur routier Artem d'une autre histoire, il ne prend pas de tels passagers. Ils sont allés à Drogobytch, parce que Bruno Schulz est né là-bas! J'ai lu cet auteur - je n’étais pas impressionné! Drogobytch semble obscur dans ses œuvres, mais le phénomène intéressant est qu'il a provoqué un certain tourisme littéraire, comme on peut le voir. J’ai emmené les Polonais jusqu’au virage pour Drogobytch. S'il n'y avait pas eu d’autres passagers sur Blablacar, j’aurais pu y aller. Cette ville est depuis longtemps sur ma liste d’endroits que je veux visiter.

La petite dame de Toukhlya nous a montré l'endroit le plus d’Instagram. Nous ne sommes pas sortis de la voiture, mais j’ai retenu visuellement - où exactement il faut sortir et après descendre à la rivière. Mais la passagère qui travaillait pour Eleks avait un anniversaire, elle partait le célébrer seule dans les montagnes, puis ses amis devraient venir dans quelques jours. Je l'ai donc conduite au magasin, j'ai attendu, puis je l’ai emmenée vers la maison qui se trouvait dans le village voisin de Slavsko.

Les montagnes sont toujours belles, à tout moment et par tous les temps. Je suis allé à Slavsko plusieurs fois, où est le problème de faire quelque chose d'utile? - aller dans d'autres endroits, pour voir quelque chose de nouveau. En plus, je n'étais pas pressé, et elle avait son anniversaire. J'ai décidé de ne pas prendre d'argent pour ce voyage…

3
$ 1.13
$ 0.91 from @TheRandomRewarder
$ 0.20 from @Cointelegraph
$ 0.02 from @Kristofferquincy
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago

Comments