Blablacar Histoire #2

4 56
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, France, Blablacar, ...

Je me dirigeais vers Kyiv quelque part à la frontière des régions de Tchernivtsi et de Vinnytsia. A ce temps-là, je n'ai pas pu trouver de passager sur Blablacar, car la direction n'était pas populaire et il y avait peu de temps avant le départ.

Il est environ 22h… Je tourne… à ma gauche, il y a une station-essence, après le virage un homme lève son pouce. Avec les cheveux bien courts, musclé. Je m’arrête et il ouvre la portière derrière. Ça m’a surpris! Normalement, ce sont les femmes et les jeunes filles qui préfèrent les sièges derrières, mais les hommes, au contraire, - ils s’asseyent presque toujours - à l’avant. C'est ce qui m'a alerté, ainsi que le fait que j'ai remarqué quelque chose ressemblant à une arme que  cet homme possédait.

  • Mais asseyez-vous à l’avant, dis-je.

Tout d’un coup, je vois dans le miroir du côté droit, comme s'il venait de la forêt, quelqu'un saute des buissons et crie. Une corde autour du cou, et après quoi? - rester sans voiture, ou être quelque part sous la forme d'un cadavre sur le bord de la route. Peut-être que ces images sont inspirées par les nombreux thrillers français et italiens, que j'avais beaucoup regardés à l’époque, mais de telles images me sont venues à l'esprit.

Je commence à conduire, lentement au début, car le premier passager n'a pas encore fermé la porte, et j'entame une conversation avec lui:

  • Les gars, qu’est-ce que vous fabriquez? Je possède des moyens de défense, je commence à lui parler et je me dis : “Et bien, s'ils étaient deux ou plus, c'est une chose, mais maintenant quand c’est un contre un, ils vont peut-être abandonner leur projet”.

  • Mais je ne le connais pas.

  • Mais il a sauté des buissons ! Et il était habillé bizarrement, - car, en effet, d’après une image qui traversait rapidement, il ressemblait à un gopnik, et après, bien qu'on n’ait pas entendu ce qu'il criait, le cri n'a fait que renforcer l'impression d'une attaque de bandit.

  • Peut-être, il voulait aussi partir avec vous, il marchait plus loin, vous ne l’avez juste pas remarqué quand vous faisiez un tour.

  • C’est bizarre tout ça, en plus, vous vouliez vous asseoir par derrière.

  • Mais cela n’arrive pas chez nous. Peut-être que ça arrive chez vous,  à Kyiv, mais pas ici. Je travaille moi-même dans la police.

J’ai remarqué qu’il possédait absolument un bâton de police, mais je ne voyais toujours pas s’il y avait un pistolet. Je réfléchissais aussi: “Et comment est-ce qu’il est au courant que je suis de Kyiv, car  j’ai des plaques d’immatriculation européennes!” A cette époque, je conduisais encore une vieille Citroën, et ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte que bien souvent les plaques d’immatriculation avec “KA” sont très voyantes dans des endroits très éloignés de la capitale. Mais plus précisément, à ce temps-là, j'avais des plaques d’immatriculation avec “PL”…

Quelques minutes plus tard, le passager m’a demandé de m'arrêter. En plein milieu du champ ! Il y avait une ceinture forestière, et bien qu'au début il ait nommé un village qui se trouvait à proximité - mais, plus précisément à cet endroit - il n'y avait rien. Cela a renforcé une fois de plus mon impression qu'il s'agissait peut-être d'une tentative d'attaque qu'ils ont décidé d'annuler car quelque chose s’était passée pas comme prévu. Probablement, j'ai parlé avec confiance et ils ont changé d'avis, parce que c'est une chose de jeter une corde autour du cou ou de mettre un pistolet sur la tempe, c'en est une autre de s'impliquer dans une bagarre, et je suis au volant, en plus, il y avait un autre détail - la police passait à notre rencontre, quelque part juste avant que le passager demande de sortir.

Plus tard, je suis revenu à plusieurs reprises à la situation dans mon esprit et j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y avait pas eu de tentative de saisie de la voiture. Mais les circonstances étaient telles que ça ressemblait à ça ! Celui qui a sauté des buissons aurait pu aller plus loin sur la route, mais quand j’ai tourné, il aurait pu courir, car il fallait qu'il parte. Cette route n'est pas l'une des plus fréquentées, et qui s'y arrêtera après dix heures du soir ? Il criait probablement pour se faire remarquer. Si le premier passager n'avait pas voulu s'asseoir derrière et avait une autre apparence, pas si sportive, j'aurais peut-être attendu le second et on serait parti ensemble et tout se serait bien passé. Mais vous savez, parfois il vaut mieux être prudent) Et qu’est-ce que vous feriez à ma place?..

6
$ 5.17
$ 4.54 from @TheRandomRewarder
$ 0.60 from @Belozoriana
$ 0.03 from @Korgueshy3.50
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, France, Blablacar, ...

Comments

В чём секрет вашего успеха?🤔

$ 0.00
1 year ago

Якого успіху? Зараз публікую серію Блаблакар історій французькою - в мене є знайома, професійний перекладач з франузької. І їй робота додаткова не завадить в ці часи, і я потім видам електронну книжку, сталось так що є й французькі читачі у мене)

$ 0.00
1 year ago

Хорошо статьи пишите))) Успехов и побольше!

$ 0.00
1 year ago

Дякую)

$ 0.00
1 year ago