Blablacar Histoire #13

1 43
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, French, Francais, France

Plus d'une dizaine d'histoires de Blablacar resteront non écrites, car après ce jour-là tout a changé. Parce que c'est par la dernière histoire qu'il faut mettre fin. Bien sûr, j'utiliserai parfois Blablacar, mais plus rien ne sera comme avant. Et qui a besoin de ces histoires, à quel point elles semblent distantes et inutiles…

Je me suis réveillé d'un appel à 5 ​​heures du matin à Kamyanets-Podilskyi. La veille, j'ai continué ma route et je me suis arrêté à Kamyanets durant la route vers Kyiv. La nuit, la ville ancienne était vide.. Dès que je me suis réveillé, j'ai essayé de travailler et de faire un plan d'action, mais j'ai juste parlé aux gens et lu les nouvelles, essayant de faire un plan d'action.

La ville ancienne de Kamyanets était vide, on pouvait voir les personnes solitaires qui se promenaient avec de gros sacs d’achats. Après avoir quitté l'hôtel, j'ai mis un voyage sur Blablacar, il y a eu une jeune fille de Kamyanets, qui se rendait à Zhytomyr, et deux passagers de Vinnytsia à Kyiv, dont l'un, selon la conversation, devait se rendre à l'unité militaire. C'est pourquoi j'ai décidé de passer par Vinnytsia, même s'il serait plus facile d'aller à Zhytomyr par une autre route.

Je ne voulais pas du tout manger, mais je suis entré au restaurant, j'ai passé une commande, de toute façon, je devais encore attendre une passagère. La jeune fille était avec un perroquet, qui se conduisait étonnamment tranquille pendant la route que je ne le remarquais même pas.

  • On va écouter les infos, ai-je dit. Et on écoutait la radio toute la route, on ne communiquait pas beaucoup.

En route déjà, le jeune homme de Vinnytsia m’a rappelé et m’a dit qu'il avait trouvé une autre option pour aller plus vite, alors j'ai décidé de changer d'itinéraire et de ne pas passer par Vinnytsia. La jeune fille était pressée de prendre le bus à Korosten, mais à cause des embouteillages, nous sommes arrivés en retard. Je l’ai emmenée à la gare routière de Zhytomyr et je partais plus loin, vers Kyiv.

La route de Zhytomyr dans la direction opposée était dans un énorme embouteillage. Et sur ma voie - les voitures partaient vite à ma rencontre. Parfois, ils conduisaient à l'extrême droite, plus près du bord avec l'éclairage d'urgence allumé. Parfois, ils partaient à l'extrême gauche. Et parfois, les voitures étaient sur les tous trois voies, il fallait donc rapidement prendre des décisions et changer de voie, ou attendre que la voiture, venant du sens inverse, la change. En effet, pensais-je, il y a plus de chance de mourir dans un tel accident à grande vitesse que d'une bombe.

Le silence et la tranquillité à Kyiv ne plaisaient même pas, mais au contraire, pressaient.

Kyiv… peu de gens te connaissent comme moi. Tes spirales, tes artères de la ville, tes cafés et tes gens - tout cela que j'ai tant essayé d'éterniser dans la littérature. Mais maintenant, est-ce que je le pourrais? Est-qu’il y aurait assez de temps?

7
$ 1.35
$ 1.25 from @TheRandomRewarder
$ 0.10 from @Belozoriana
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, French, Francais, France

Comments

La route de Jytomyr dans la direction opposée était dans un énorme embouteillage. Parfois, ils roulaient tout à droite, plus près du bord avec les feux de détresse allumés. Et parfois, les voitures étaient dans les trois voies, il fallait donc prendre rapidement des décisions et changer de voie, ou attendre que la voiture, venant de la direction opposée, la change.

$ 0.00
1 year ago