Blablacar Histoire #1

0 29
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, Blablacar, Travel, ...

Khortytsia est magnifique très tôt le matin. Le temps est parfait - il pleut. On peut passer toute la journée ici, mais il faut aller plus loin. De l'état scythique, j'ai mis le voyage Blablacar. Il me reste combien avant le départ? - une heure, mais quelqu'un irait probablement au festival ?.. J'ai donc fixé un tarif minimum. Avant cela, j’ai décidé de passer à la librairie. Les livres et les routes, ce sont des choses importantes. Ce sont des choses qui restent. L’avenue Sobornyi - hier, je n'ai pas été dans cette partie, on peut voir l'église. Je m'arrête en face de la librairie, il y a un petit café - j'y ai pris du café avec moi. La pluie devient plus forte, alors je me cache à l’abri. Au même moment, le passager Denis apparaît. Je confirme la demande, on s’appelle et on se donne rendez-vous dans 20 minutes à Okko devant la gare routière.

Dans la librairie KSD, j'achète le livre de Daniel Ergin “Le gros lot: l’histoire mondiale de la lutte pour le pouvoir, l’argent, le pétrole”. L'air semble sentir le pétrole. Bien que tu aies cessé de te battre pour le pouvoir, la volatilité du marché peut toujours rapporter de l'argent. J'achète un autre livre comme cadeau que je n'aurais probablement pas à faire… Ces 1 000 pages du lauréat du prix Pulitzer sont certes intéressantes, mais le passager m’attend. Puisqu'il n'y a pas de bus pour Tokmak en ce jour de pluie.

  • Vous n’êtes pas d’ici? - demande le passager (en russe)

  • Non, c’est la première fois que je pars dans cette direction.

  • Et qu'est-ce que ça fait de voyager seul?  (il continue en russe)

  • C’est normal, cool. J'ai beaucoup voyagé en Ukraine cette année. Souvent avec quelqu'un, mais plus souvent seul. Peu de gens peuvent aller si loin, et pour être honnête, ces régions ne sont pas les plus populaires. Et puis je vais à Kamiana Mohyla (tombe de pierre). Est-ce que vous avez déjà été là-bas?

  • Oui, j'y avais été il y a longtemps quand je faisais encore mes études. Il y a aussi un musée à Molotchansk. (toujours en russe)

Je parle surtout du festival, je mets “Chorea Kozatska”, qu'on écoutait tout au long de la route, mais on se taisait. Denis a aimé la musique, et il a dit:

  • Ils pourraient donner un concert à Tokmak, il y a une maison de la culture là-bas.

Quelqu'un l'appelle, je comprends que c’est son fils de bas âge qui ira à sa rencontre avec son grand-père. Si le temps ne pressait pas, je l'emmènerais peut-être dans son village, qui n'est probablement pas loin de Tokmak, je le fais souvent sur Blablacar - c'est très intéressant de regarder de nouveaux endroits et de faire quelque chose d'utile. Mais dans ce cas, j’ai décidé juste de passer par le centre-ville, et non un détour comme le montre le navigateur.

  • Oh, il y a aussi un magasin ATB,  - je fais une remarque quand nous entrons au centre de Tokmak.

  • Oui, il a été récemment construit, pas encore ouvert. (répond le passager en russe)

Mais nous nous tournons vers la gare routière. Le petit kiosque de café.. Il prend deux cafés, m’en donne un. Le tarif du voyage était de 65 UAH, mais il m’a donné plus. J'essaie d’en rendre, mais il répond - “Non, en bus c’est plus cher”.

Nous nous tenons sous l'auvent de la gare routière, fumons, parlons d'usines, il dit qu'il n'y a pas de travail ici, mais à Zaporizhzhya il y a beaucoup d'usines, il travaille dans l'une d'entre elles et est déjà devenu un maître. Le café est affreux, mais le temps est superbe, surtout pour les voyages en voiture - la pluie s'est intensifiée. A cette époque, je ne savais pas qu'il pleuvrait toute la journée et j'écouterais “Chorea Kozatska” toute la journée, mais ce ne sera pas sur un enregistrement...


3
$ 2.76
$ 2.21 from @TheRandomRewarder
$ 0.50 from @Belozoriana
$ 0.03 from @Tilawat
+ 1
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, Blablacar, Travel, ...

Comments