Blablacar Histoire #10

0 46
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, France, Voyage, ...

Le départ du matin d'Ouzhgorod. La route - il faut mettre 7 heures à travers toutes les Carpates, déjà juste cet itinéraire - inspire de l'optimisme. Par conséquent, je prévois de partir tôt pour arriver à Poutyla à la lumière du jour. La première partie de la route n'est pas très intéressante, à travers Moukatchevo, Khoust, mais ensuite après Nyzhnya Apcha et Solotvino, la région de Rakhiv commence et il y a de belles montagnes, la deuxième et principale partie de la route traverse complètement les montagnes.

Il y a eu une demande d'un passager, encore une fois sans photo, mais pour 2 places - alors je décide de confirmer. L'appel et une voix féminine demande:

  • Pourriez-vous venir nous chercher au marché ivre? Parce qu'on n'aura pas le temps d'aller au centre

  • Ça marche, envoyez-moi l’endroit, peut-être qu'il y a un café là-bas, je viendrais un peu plus tôt et je prendrais bien du café

A Ouzhgorod, je me suis arrêté à Ungweiser, près du centre. C'est un endroit formidable - une brasserie au rez-de-chaussée, un pub moderne de deux étages, puis au premier étage - un petit hôtel. Cela m'a rappelé les Tavernes médiévales, et pendant cette période de Noël, j'étais le seul hôte là-bas, le pub était fermé certains jours. Sachant qu'il est impossible de boire du café si tôt le jour du week-end, je vais au marché ivre.

Après être passé devant le marché, je m'arrête près de l'ATB, qui se trouve juste à côté du café prévu pour rencontrer des passagers. J'ai même eu le temps de boire deux cafés, et voici que les passagers arrivent - un jeune couple de 24 ans, comme il est indiqué dans le profil de Blablacar. Le jeune homme fume, donc, on part après une pause cigarette.

La plupart du temps, nous ne parlons pas du tout, la route offre de beaux paysages enneigés qu’on n’a pas envie de parler ou écouter de la musique - juste regarder par la fenêtre. La jeune fille s'est endormie presque immédiatement.

Nous parlons un peu de la montagne. Ils viennent tous les deux des Carpates,lui, il vient du village Bogdan, où nous allons, et elle, elle est de Pylypets, l'endroit où je suis allé plusieurs fois. Ils ont été surpris que je voyage si souvent dans les montagnes.

  • Eh bien, nous avons grandi à la montagne, nous nous intéressons plus à la ville. Ouzhgorod, Lviv, Kyiv, - dit le jeune homme, admettant qu'il n'est jamais allé à Hoverla, bien qu'il ait grandi relativement près. Parce qu’il a passé beaucoup de temps dans les montagnes depuis l'enfance, en faisant paître le bétail là-bas.

Au bout d'un moment, ils demandent à s'arrêter à la station-service, mais c'est une station-service quelconque, il n'y a même pas de café. Nous avons donc décidé de rester à Khoust pour prendre du café. La jeune fille est restée dans la voiture, le jeune homme et moi, nous sommes sortis, après il m'a offert un café. Nous parlons un peu des crypto-monnaies, du mining et de sujets similaires. Après, la route passe à travers Khoust jusqu'à la région de Rakhiv.

Plus près de Rakhiv, la neige, grosse et floconneuse, commence à tomber. J'étais prêt à les amener à Bogdan, leur village. Parce que je n'y suis pas encore allé, et c'est toujours intéressant de voir de nouveaux endroits. Mais on ira les chercher à Rakhiv, car leurs proches ont décidé d'y aller. Après tout, Rakhiv est une ville et, par temps neigeux, le centre de Rakhiv est particulièrement beau.

Je les fais descendre quelque part près de la rivière, il donne 500 hryvnias et dit: “Ne cherchez pas de monnaie.”, ils remercient pour le confort. C'est plus de 100 hryvnias pour un voyage! Mais j’ai également besoin d'argent liquide - à Ouzhgorod, il y avait peu d'endroits où l'on pouvait payer par carte et le stock d'argent liquide était presque épuisé.

Je suis allé à Ouzhgorod pour la première fois en voiture, et je connais très bien la partie de la route qu'il me reste: Kvassy, Yasinya, Yablounytsia, Tarariv, Vorokhta, Verkhovyna, Kryvorivnya… J'y suis allé plusieurs fois. Je m'arrête sur le chemin à “Stara Vorokhta”, “Kneipe chez Moycha”, et j’emmène quelques passagers pour une courte distance, j'arrive donc à Poutyla dans le noir. Le crépuscule dans les Carpates n'est pas moins beau que le matin et je sais que j’y reviendrai bientôt…

3
$ 0.24
$ 0.24 from @TheRandomRewarder
Sponsors of cryptotexty
empty
empty
Avatar for cryptotexty
1 year ago
Topics: Fr, Francais, French, France, Voyage, ...

Comments