Damso - Je déteste aimer

0 32
Avatar for Ykretz
Written by
2 years ago
Topics: 2021, Art, Review, Music, Creativity, ...

Je n'ai jamais vraiment aimé le rap. Quand j'aime bien c'est souvent un rappeur en particulier, souvent même d'un style qui s'éloigne pas mal du rap en fait. Les deux auxquels je pense en premiers sont Orelsan et Lomepal.

Je pense que si j'aime bien c'est principalement grâce aux paroles, elles me parlent vraiment. Ils abordent quelque chose que je connais, le manque de confiance en soi, la tristesse, ainsi que la joie de surpasser ces faiblesses et frayeurs.

Par contre, puisque je ne fume pas, je bois très peu, je ne prend pas de drogue, je ne drague jamais et je ne l'ai probablement jamais fait de ma vie, beaucoup trop timide pour ça, j'avoue que j'ai beaucoup plus de mal a écouter certains autres artistes, des plus évidents comme JUL mais aussi ceux qui ont tendance à être appréciés par plus de gens. Comme Damso. Et je vais vous parler de lui.

Alors, j'aime ou j'aime pas ?

Et ben justement, je sais pas trop.

Pendant longtemps on m'a vendu Damso comme étant un rappeur un peu différent parce qu'il écrivait mieux ses textes, et franchement j'ai écouté et je détestait.

Quand je disais que j'aimais pas trop sa musique on me disait "oui mais les paroles sont profondes" et quand je disais que en plus les paroles ne me plaisaient pas et que elles ne m'intéressaient PS on me répondait que "c'est un rappeur qu'on écoute pour la musique et pas pour les paroles.

Vous savez quoi ?

Maintenant je les comprend. Un peu.

Pendant une soirée quelqu'un avait mis une musique. Et j'ai bien aimé, sans vraiment écouter les paroles. Une fois chez moi je l'ai réécoutée, et, j'aime bien, pourtant je n'aime pas du tout les paroles, les textes de lover comme ça j'aime vraiment pas, mais bon, ici j'aime vraiment la musique.

Et je pense que le clip joue pour beaucoup parce que c'est un des plus beaux clips que je connaisse.

Le pire c'est qu'il y a vraiment des paroles que je n'aime pas du tout, peut être dû au fait que les paroles se prennent très au sérieux tout en disant des choses un peu connes comme

Pour toi j'pourrais même revendre du teuch ouais
Pour toi j'pourrais parler aux keufs, nan j'mens
Pour toi j'arrêterai de mettre dans les seuf ouais

Entre le "nan j'mens" tout pourris et le fait qu'il disent qu'il a l'air d'avoir l'habitude de pratiquer la sodomie sans le consentement de ses partenaire me fait vraiment ne pas aimer ce moment, mais bon, j'aime bien la musique.

Et après avoir entendu dire des amis que son album QALF infinity était super, je l'ai... Récupéré... Pour l'écouter. Et, comme je m'y attendais, je n'ai pas aimé, sur plus d'une 20aine de musique, je n'en écoute que 2, 911 et D'JA ROULÉ.

Pour celle là c'est différent

Comme j'ai dit, je ne fume pas et je ne prend pas de drogue, mais je sais pas, les paroles me gênent moins puisque la musique a moins l'air de se prendre au sérieux, et je l'ai écoutée a chaque fois avec des bonnes basses et j'avoue que je suis allé courir avec ça dans les oreilles, et c'était un plutôt bon moment.

Donc pour conclure !

Ça me gêne un peu parce que je me retrouve a écouter des musiques où je n'aime pas du tout les paroles, et contrairement à une musique dans une autre langue, je ne peux pas faire comme si je n'entendais pas. Je m'énerve moi même à penser que c'est un son que j'écoute juste pour le rythme et que je dois pas vraiment faire attention aux paroles.

Heureusement, j'en écoute pas beaucoup non plus :')

3
$ 2.46
$ 2.46 from @TheRandomRewarder
Avatar for Ykretz
Written by
2 years ago
Topics: 2021, Art, Review, Music, Creativity, ...

Comments