Brave Browser, mon opinion

0 6
Avatar for SkidLodo
3 years ago

Brave browser prétend être plus rapide, plus sécuritaire et sans publicité. Qu'en est-il? 

 

Plus le temps me fait vieillir, plus je me rends compte à quel point il est précieux. 

Énormément de choses me passionnent, je passe donc beaucoup (trop?) de temps devant mon ordinateur à faire des recherches. J’ai passé de Firefox, vers Chrome, vers Edge, puis Oracle sans remarquer une grande différence dans la rapidité de téléchargement des pages. Du moins, pas à comparer avec Brave. “Oh, ça c’est rapide” que je me suis dit. Pourtant Brave utilise le même moteur, Chronium, que plusieurs de ses rivaux. Le secret de cette vélocité est dans la soustraction des publicités visées sur l’utilisateur. Sans elles, les pages qui en sont particulièrement saturées deviennent beaucoup plus facile à télécharger avec Brave. 

 

Il n’y a donc pas de pub sur Brave? Très peu, si vous en voulez vous pouvez activer le nombre de pub à l’heure que vous désirez visionner. En effet, en visionnant les pubs offertes par les partenaires de Brave vous avez l’occasion d’accumuler des BAT (Basic Attention Tokens), une crypto monnaie qui vous ait distribuée pour votre attention. Brave partage donc une grande partie des profits de ses contrats publicitaires avec vous. Vous pouvez par la suite partager vos BAT avec les créateurs de contenus que vous appréciez sur le net. Il est à noter que ces récompenses ne sont pas toutes égales partout sur le globe. Pour ma part je reçois une portion intéressante de BAT dans mon pays, le Canada. 

Brave est dirigé par Brendan Eich, c’est pas n’importe qui! Il a inventer la programmation java et fondé Mozilla Firefox, connu pour être un des navigateurs les plus sécurisés. Est-ce que le Lion est aussi sécuritaire que le Renard? Difficile à dire, personnellement, je ne me sens pas épié comme quand j’utilise des navigateurs communs. Il est aussi clair qu’ils mettent une grande emphase sur notre intimité. 

 

Mozilla Firefox, Oracle, Safari, Google Chrome, la compétition est féroce parmi les navigateurs web, mais pas aussi féroce que le lion de Brave, le roi de la savane, le roi du web. 

 

Brave Browser vaut totalement la peine pour sa vitesse et sa sécurité. Si vous optez pour visionner quelques publicités rémunérées, libre à vous, mais ceci, selon moi, n’est qu’un petit bonus et ne devrait pas être votre principale motivation d’utiliser le Lion.

1
$ 0.00
Avatar for SkidLodo
3 years ago

Comments