Interaction with People In French: Saying what you feel

0 22

Qu’est-ce que la deception; c’est de déçu qu’u/qu’(une. D’être déçu.

Que sont les vocabulaires de la deception?

1. Je suis déçu.

2. Tu es déçu.

3. Il/elle est déçu.

4. Nous sommes déçu.

5. Vous êtes déçu.

6. Ils/elles sont déçus.

Les Expressions;

 Je suis vraiement déçu.

 Tu m’a déçu

 Il/Elle m’a déçu

 J’ai honte de tes actions. C’est honteux – I am ashamed of your actions. It is shameful.

 Elle a honte des habitues de tes enfants – I am ashamed of your children’s behavours.

 C’est dégoutant – it is disgusting.

 C’est la fraud – it is a fraud.

L’Expressions de la Fâcherir;

 Fous-moi la paix – leave me alone (give me peace)

 Lache-moi – get off me

 Dégage- clear off

 Tu me gonfles – you are getting on my nerve.

 Tu me soules – you are getting on my nerve

 Casse-toi – go away

 Fous le champs – go away

 Tire-toi-go away

 Tu me casses les pieds – you are a pain on my neck

 Tu pompes l’air – I am fed of you.

L’Expression de deception et de regret;

Remember, that I have always said that no where in your exams will you be asked to make a list of vocabulaires de la deception, rather it will appear in an essay or comprehension text;

Question 1; Raconter un souvenir lié à une émotion de déception ou de regret.

Solutions:

SOUVENIR DE DÉCEPTION.

Quand j’avais dix-neuf ans, mes parents m’ont inscris au département de auto-route pour apprendre comment conduire la voiture. J’étais vraiment contente. J’ai assisté à ces cours serieusement pour six mois. À la fin, j’ai râté le permis de conduire et mes parents étaient très décus. Ils étaient mécontent enver moi. C’était vraiment dommage parce que mes parents avaient beaucoup de confiance envers moi. A la fin, Je les est supplier et ils m’on pardoner.

More Vocabulaire:

 Je suis désolé €.

 Je regret

 Quel dommage

 C’est dommage que…

 Il est regrettable que..

 Vous êtes arrive en retard.

1
$ 0.00

Comments