Humiliation corporelle

0 27
Avatar for Coco01
Written by
2 years ago

Si je devais simplement définir la honte corporelle, je dirais que c'est l'acte de quelqu'un qui critique continuellement le corps d'une personne et la met mal à l'aise dans sa peau.

C'est aussi l'acte (continu) de rechercher l'imperfection ou les imperfections dans le corps d'une personne et de lui faire sentir qu'il est moins un être humain à cause de ces imperfections.

Les imperfections font partie de la vie car il n'y a pas d'être humain parfait et n'importe qui de n'importe quel âge, couleur ou race, taille et corpulence, et de n'importe quel pays peut avoir honte de son corps.

Bien que cela puisse arriver à n'importe qui, j'ai l'impression que les adolescents et les adolescentes en font davantage l'expérience. L'âge de l'adolescence est l'étape de transition de l'enfance à l'âge adulte, comme nous le savons tous bien. C'est aussi l'étape où le corps subit la majorité de ses changements et processus de croissance.

À ce stade, les adolescents ont tendance à ne pas se sentir en sécurité avec leur corps et feraient tout ce qu'ils peuvent pour cacher leurs imperfections afin de ne pas être victimes de body shaming.

Ils peuvent parfois avoir l'impression que le monde les regarde, les regarde grandir et les critique parce qu'ils sont trop grands ou trop petits, qu'ils ont une taille plus ou qu'ils sont maigres, selon le cas.

Je me souviens qu'il fut un temps où l'artiste sud-africaine Lizzo avait honte de son corps. Je peux dire que l'expérience n'a pas été agréable pour elle.

Moi, par exemple, je suis victime de body shaming. Une fois victime, toujours victime. Parce que j'ai une petite taille et que j'ai l'air plus jeune que mon âge, on me pose constamment des questions comme "combien pesez-vous même?"

« Tu fais un régime ? »

"Manges-tu du tout? Regarde comme tu es petit."

"Shortie. Tu as l'air d'avoir besoin d'un saut en hauteur" et autres. Mais ensuite, je me suis habitué à tout cela et je souris et laisse tomber. J'ai développé une peau épaisse.

Mais vraiment, pourquoi les gens ont-ils honte de leur corps ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles je ressens la honte corporelle de certaines personnes.

Syndrome du mal au dos : les personnes qui ont été victimes de body shaming peuvent finir par en faire d'autres pour se sentir bien ou se venger.

Les gens peuvent le faire (la plupart du temps délibérément) pour blesser une personne. Certaines personnes peuvent aussi le faire par jalousie et par envie (et cela se produit surtout chez les femmes) pour qu'une personne se sente mal. Ils pourraient dire des choses terribles sur le corps d'une personne juste pour que cette personne déteste son corps.

D'autres pourraient se livrer à la honte corporelle sans même s'en rendre compte. Pour eux, ils pourraient simplement se moquer de vous, mais ces mots pourraient causer des dommages émotionnels à la victime.

Maintenant, la grande question est de savoir comment la société aide-t-elle ceux qui ont subi une honte corporelle?

Tout d'abord, nous devons apprendre à faire attention à ce que nous disons ou à la façon dont nous le disons. Nous pourrions simplement dire quelque chose sans même réaliser le niveau de dommage que nos mots pourraient causer à la personne à qui ils sont adressés. Tout le monde n'a pas la peau épaisse concernant des problèmes comme leur corps.

Maintenant, alors que la société peut les aider à gagner leur confiance en se sentant bien dans leur peau, l'acceptation de soi est la première étape.

Il faut apprendre à s'aimer et à s'accepter tel que l'on est. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec vous-même et que vous ne vous aimez pas ou ne vous acceptez pas comme vous êtes, alors vous ne devriez pas vous attendre à ce que les gens vous aiment comme vous êtes.

Cela commence par vous la victime.

Sponsors of Coco01
empty
empty
empty

Cheerios 😊

2
$ 0.43
$ 0.43 from @TheRandomRewarder
Sponsors of Coco01
empty
empty
empty
Avatar for Coco01
Written by
2 years ago

Comments