Conseils pour avoir un visage sans acné

2 53
Avatar for Coco01
Written by
2 years ago
Sponsors of Coco01
empty
empty
empty

Un corps sain/en forme, un beau visage et une peau impeccable - je suis sûr que c'est l'un des désirs des adolescents et en fait de la plupart, sinon de tout le monde dans le monde.

Alors peut-être avez-vous déjà été confronté à la terreur d'avoir à porter un visage boutonné et rempli d'acné partout; ou peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment vous pouviez obtenir une peau lisse et sans acné.

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils utiles pour avoir un visage lisse et sans acné et obtenir la peau parfaite de vos rêves.

Avant tout, prenez l'habitude de vous laver les mains régulièrement, afin de ne pas transférer de germes de vos mains à votre visage, car nos mains ont tendance à transporter beaucoup de germes.

Je me souviens avec émotion que pendant mes années d'enfance, mes grandes sœurs se faisaient un devoir de toujours insister sur l'importance du lavage régulier des mains et les moments où je suis censée me laver les mains - avant et après les repas, après avoir joué, après toucher des animaux domestiques, après être allé aux toilettes et après avoir vidé la corbeille à papier. J'ai donc fait du lavage régulier des mains une habitude qui m'est restée tout au long de mon enfance et même jusqu'à maintenant que je suis adolescent.

  • N'utilisez pas votre serviette de corps sur votre visage. Il est idéal que vous obteniez une serviette séparée, de préférence blanche pour votre visage.

  • Investissez dans un bon nettoyant liquide pour le visage (je recommanderais un nettoyant pour le visage à l'arbre à thé) au lieu d'un pain de savon solide pour votre visage.

  • Utilisez des gommages corporels pour exfolier. Les gommages corporels sont parfaits pour éliminer les impuretés ainsi que les cellules mortes de la peau, pour une peau éclatante. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le 3 à 4 fois par semaine.

  • Une petite astuce pour avoir des lèvres roses et jolies : En plus de se brosser les lèvres avec une brosse à dents pendant le brossage, un gommage pour les lèvres fait maison vous aidera.

  • Mélangez une petite quantité de poudre de curcuma avec une petite quantité de sucre et une cuillerée à café de miel dans un récipient et utilisez-le pour bien frotter vos lèvres.

  • L'eau que vous utilisez sur votre visage est très importante. Assurez-vous qu'il s'agit d'eau propre, tiède et non chaude (l'eau chaude pourrait vous brûler le visage). En effet, se laver le visage à l'eau très froide aide à refermer les pores. Séchez ensuite avec une serviette propre.

  • Réduisez votre consommation de sucre. L'excès de sucre dans le corps est non seulement mauvais pour notre corps et nos dents, mais aussi pour notre visage car l'acné a tendance à se nourrir de sucre. Votre peau vous en serait reconnaissante.

    (Lol j'ai vraiment besoin d'adhérer à celui-ci parce que je suis une dent sucrée!).

  • Essayez autant que possible d'éviter de toucher votre visage car vous pourriez transférer des germes sur votre visage et vous pourriez également réinfecter votre peau. La peau de notre visage est très délicate et doit donc être traitée avec soin.

  • Peu importe à quel point c'est tentant, ne permettez à personne de faire éclater ce bouton.

  • Votre alimentation est également un grand contributeur à avoir une peau impeccable. Prenez beaucoup d'eau (7 à 8 verres d'eau par jour sont recommandés) car l'eau est un excellent détoxifiant. Mangez beaucoup de fruits et de légumes et réduisez votre consommation de cochonneries.

  • Dans la mesure où vous voulez prendre soin de votre peau et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'expérimenter et d'essayer de nouvelles choses, consultez votre dermatologue, car tous les bricolages ne fonctionnent pas pour votre peau.

  • Procurez-vous un toner sans alcool car votre visage est allergique à l'alcool qu'il contient et pourrait réagir négativement.

    J'utilise du toner fait maison fabriqué par ma sœur. Une de mes grandes sœurs est vraiment énorme sur les produits de soin. Elle a la peau chocolat et honnêtement, sa peau ressemble à du chocolat fondu, je veux dire qu'elle brille !

    Alors un jour, elle a fait du toner à la maison (dommage que je n'étais pas là pour la regarder le préparer, et elle n'a pas voulu me dire son petit secret; mais si vous voulez apprendre à faire du toner vous pouvez regarder des vidéos YouTube ) et elle m'en a donné. Depuis que j'utilise ce toner, j'ai remarqué des améliorations visibles sur ma peau, et j'aimerais vous encourager à ajouter du toner à votre routine de soins de la peau.

  • Le curcuma est un excellent antioxydant. La poudre de curcuma mélangée à un peu d'eau peut être transformée en masque facial.

  • Un blanc d'œuf utilisé comme masque facial ira très loin.

  • Une purée d'avocat pourrait également être excellente pour votre peau.

  • La vaseline de phoque bleue et le blanc d'œuf se sont également avérés excellents pour améliorer le teint de la peau (principalement pour les personnes à la peau claire).

  • Utilisez un écran solaire qui contient une bonne quantité de SPF (Sun Protection Formula).

Essayez tout cela et votre peau vous en sera reconnaissante. J'espère que vous avez aimé cet article.

Cheerios ! 😊

7
$ 0.79
$ 0.79 from @TheRandomRewarder
Sponsors of Coco01
empty
empty
empty
Avatar for Coco01
Written by
2 years ago

Comments

I think you have talked about the skin texture and the problem related to skin which are people are facing this because of social media influencer

$ 0.00
2 years ago

Yeah right. Social media influencers play a vital role in persuading people to buy a particular product or use a particular service. But I'll still advice that you do what's right for your skin so that your skin would look amazing.😊

$ 0.00
2 years ago