Reconnaissance

0 6
Avatar for Buri222
3 years ago

Il y a deux jours, je vous ai raconté mon voyage à Würzburg. Je suis très heureux que vous ayez aimé mon reportage et mes photos. Parce que quelque chose d'intéressant m'est arrivé lors de mon séjour en ville, j'ai décidé de vous en parler.

Le jour de mon arrivée à Würzburg, je voulais acheter du lait pour mon café du matin le soir (je n'ai pas pris de petit-déjeuner dans mon logement). J'aime boire du café avec du lait et non avec de la crème. Je n'aime pas non plus le lait en poudre. Il était tard mais j'ai trouvé une petite boutique qui n'était pas encore fermée. J'étais l'un des derniers clients. Devant moi, dans la file d'attente, se tenait une femme noire probablement d'origine africaine. Elle a acheté beaucoup de choses et a dû payer plus de 26 euros (plus de 30 $). La femme voulait payer avec une carte. Elle a mis la carte dans le lecteur de carte et a entré son code PIN. Malheureusement, le paiement n'a pas abouti. Elle a essayé encore et encore. Le paiement a été refusé à chaque fois (à ce moment-là, j'ai repensé aux avantages de payer avec Bitcoin Cash. Malheureusement, la boutique n'acceptait pas Bitcoin Cash).

Après la troisième ou quatrième tentative, la femme était lentement désespérée et a commencé à chercher de l'argent. Malheureusement, elle n'en avait pas assez. Elle avait environ 15 euros, donc il lui manquait encore plus de 11 euros (environ 13 dollars). Elle a commencé à passer au crible ses achats et à trier les plus chers afin d'avoir suffisamment d'argent pour le reste. Puis quelque chose s'est produit auquel je ne m'attendais pas. Derrière moi se tenait un très jeune homme, peut-être 18, peut-être 20 ans, qui a soudain dit à la caissière "Je paierai le reste".

Je pense que la femme noire ne comprenait pas très bien l'allemand et ne savait pas vraiment ce qui allait se passer. Au bout d'un moment, lorsqu'elle s'est rendu compte que le jeune homme avait payé pour elle, j'ai vu dans ses yeux d'abord l'étonnement puis la gratitude. La simple gratitude qu'un étranger, sans demander, l'a aidée dans une situation difficile. Je ne sais pas s'ils ont parlé davantage et si elle lui a rendu l'argent à un moment donné. Ce n'est pas si important. Ce qui est important, c'est qu'il y a des gens qui sont prêts à aider les autres de manière désintéressée, sans rien recevoir (sauf de la gratitude) en retour.

Sur le chemin du retour de mon voyage, j'ai vécu une expérience complètement différente. Mon train s'est soudainement arrêté et n'a pas continué. C'était inhabituel. Maintenant que le train avait cessé de rouler, je savais que quelque chose avait dû se passer. Peu de temps après, le conducteur a annoncé que quelqu'un s'était jeté devant un autre train et s'était suicidé. Je ne sais pas de quel genre de personne il s'agissait, mais c'était certainement une personne désespérée qui avait besoin d'aide, tout comme la femme africaine dans le magasin.

Malheureusement, il n'y avait probablement personne pour aider la personne. Je ne sais pas quel genre de problèmes cette personne a eu. S'il avait des problèmes financiers ou d'autres problèmes, mais je sais que la personne a dû être très désespérée. Et je sais que tous les problèmes peuvent être résolus si vous obtenez suffisamment d'aide. J'imagine bien que cette personne aurait aussi eu cette gratitude dans ses yeux si elle avait été aidée, mais pour cette personne, toute aide est trop tard.

Je n'ai pas besoin d'aide pour le moment, mais j'ai eu des situations dans ma vie où j'avais besoin d'aide et d'autres personnes m'ont aidé. Je leur en suis reconnaissant. Je suis reconnaissant d'être vivant, en bonne santé, de pouvoir utiliser read.cash, de pouvoir vous le dire et de recevoir vos commentaires et astuces. J'espère que vous ressentez aussi cette gratitude, et j'ai été très heureux de voir qu'il y a des gens qui aident les autres de manière désintéressée, comme le jeune homme dans la boutique.

1
$ 0.08
$ 0.08 from @TheRandomRewarder
Avatar for Buri222
3 years ago

Comments