Nommer L’expression d’une opinion.

0 22

1. Je pense que/Je crois que/Je trouve que… When you are asked about your opinion on a matter you answer spontaneously by saying; Je pense que…. Je pense que c’est magnifique. Je pense que cette situation ne marchera pas.

2. Je trouve nom + adjectif. Ex; Je trouve cette idée absurd! J’ai trouvé ça plutôt interessant.

3. A mon avis/Selon moi/D’après moi. Always use these expressions at the beginning of a sentence. Ex; a mon avis, c’est une excellente idée!

4. To show that you share to save opinion with some one, you say. Je suis d’acord avec toi. Ex; A mon avis, il faut interdire les téléphones portable dans les salles de classe, au college et au lycée.

5. C’est vrai, vous avez raison/Je pense pareil. C’est vrai, vous avez raison. “ Je pense que le monde sans medias sociaux n’est plus possible. On doit vivre avec son temps et accepter le fait qu’ils font partie de notre vie.” Je pense pareil/la même chose.

6. Tout àfait/absolument. Ex; Je suis absolument d’accord avec elle.

7. Personellement, je suis pour./ je suis contre…. Ex; Debate topic; “Les femmes sont les Chefs de la femme” You then say, Je suis pour ce sujet (if you support the idea) or Je suis contre cette sujet (if you are agaist the idea)

8. If you don’t agree, you say; Je ne pense pas que – I don’t’t think that.. Je ne crois pas que- I don’t think that, Je ne trouve pas que then followed with verb in the subjonctif. Ex; Je ne pense pas qu’il soit réaliste.

9. J’en doute/ Je ne suis pas sûre. Ex; Je suis sûr que Chika viendra. Il va fait beau, tu crois demain?

Je ne suis pas sûre/ je doute qu’il vienne.

10. Je ne suis pas d’accord avec vous. Je ne partage pas cette opinion/ Je ne suis pas d’accord avec vous. Je ne partage pas cette opinion.

11. Je suis contre. Questions like que pense tu au marriage precoce? You could respond by saying; C’est simple; je suis contre.

12. Pas du toute/absolument pas; example: Est-ce que je te derange – Am I disturbing you. Your response could be; Absolument pas! Au contraire ça me fait Plaisir de te voir! Exercices de classe: Debateable topics; to be tackle in today’s class.

1. Les femmes sont plus riche que les hommes vrai ou faux?

2. Les filles de GISS sont tres parreuseuses que pense vous?

3. Les garçons sont très sales. Quell est votre opinion?

4. L’argent faire le Bonheur. Que pense vous?

5. L’école publique et l’école privée laquelle est la meilleure?

In English this all has to do with your interaction with people. How you shared words or secrets with people. How you agree with people on various matters and opinions.

Like Comment Subscribe

1
$ 0.00

Comments